Vous recherchez le meilleur hébergement pour votre site WordPress ?

Découvrez notre top 5 des meilleurs Hébergement pour WordPress en 2021.

Vous êtes à la recherche du hébergement WordPress ? Quoi de mieux qu'un hébergeur spécialisé WordPress pour votre site internet, votre blog ou votre site e-commerce ? Plusieurs critères sont important à prendre en compte. La vitesse, sa localité, la sécurité mais aussi sa fiabilité. C'est pourquoi nous avons créé ce classement des 5 meilleurs hébergement pour votre site web.

1. Site Ground

SiteGround est clairement notre petit préféré. Avec leur gamme d’hébergement conçue spécialement pour les sites WordPress, SiteGround fournit des outils puissants aux développeurs Web expérimentés tout en promettant une expérience d’hébergement simple, même pour les débutants. Un hébergeur extrêmement fiable et rapide, les performances de leurs hébergements nous ont impressionnées. De plus, ils sont recommandés officiellement par WordPress eux-mêmes, ce n’est certainement pas un hasard. Nom de domaine offert, certificat SSL inclus, outil de migration simple à prendre en main et sa technologie de vitesse serveurs avancée, SiteGround est le choix le plus cohérent pour héberger votre site WordPress.

2. Planet Hoster

PlanetHoster est à nos yeux le deuxième meilleur hébergement pour WordPress en 2021. Pour autant il n’est pas spécialisé WordPress mais contrairement aux idées reçues, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas adapté à héberger un site basé sur ce CMS. Au contraire ! Avec son offre nommée “The World”; PlanetHoster aura tout à votre disposition afin d’héberger votre site WordPress dans les meilleures conditions. Une offre adaptée pour du multi-sites avec une option rare qui vous permettra de pouvoir attribuer plus ou moins de ressources en fonction de vos sites (CPU, RAM et I/O). Bien sûr comme les autres, vous bénéficiez d’un nom de domaine gratuit à vie et certificat SSL offert. PlanetHoster permet de gérer son site simplement avec le célèbre Cpanel.

3. 02 Switch

O2switch n’est pas le meilleur hébergeur WordPress d’après nous, mais il n’est clairement pas loin des meilleurs. Le gros atout de O2Switch est qu’ils sont 100% Français, en effet ils sont basés à Clermont-Ferrand comme leur Datacenters. Que dire de leurs offres ? Facile, ils n’en proposent qu’une seule ! Une offre unique parfaitement adaptée pour l’hébergement d’un site WordPress ou même plusieurs. Côté performance, O2Switch répond aux attentes, après plusieurs mois de test, nous confirmons que le taux de disponibilité est globalement excellent, au même titre que le temps de chargement et la vitesse du site que nous avons mis en ligne chez eux.

4. Hostinger

Après de nombreux tests, Hostinger semble être un des meilleurs hébergements actuellement. En choisissant Hostinger, vous allez bénéficier de performances plus que satisfaisantes afin d’héberger un ou plusieurs sites. Son interface est ludique et vous permet de mettre en place rapidement vos sites internet. Côté protection et sécurité, vous n’allez pas le regretter, Hostinger met à votre disposition le moteur de cache LiteSpeed, la protection Clouflare ainsi qu’un certificat SSL gratuitement. En bref, un très bon choix au rapport qualité/prix excellent.

5. WP Serveur

WP Serveur est sans doute le meilleur de ce classement niveau performance mais aussi le plus onéreux. C’est aussi l’une des rares solutions Françaises dans ce secteur avec O2Switch. WPServeur est un hébergeur spécialisé WordPress de haute qualité. Il offre des solutions qui facilitent la création et la gestion de site sans problème. Leurs serveurs sécurisés sont optimisés pour la performance. De nombreuses fonctionnalités premiums sont incluses comme le SSL par défaut, l’optimisation des images, sauvegardes automatiques, clonage et restauration de sites.