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Comment créer une entreprise de dropshipping en 2020

10 mars 2020

 

Qu’est-ce qu’une entreprise de drop shipping ?

 

Le Dropshipping est un modèle commercial que vous pouvez utiliser pour gérer votre magasin sans jamais avoir de stock. Une fois que vous avez conclu une vente, votre fournisseur expédie vos produits de son entrepôt, directement à la porte de votre client. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier du stockage, de l’emballage ou de l’expédition de vos produits.

 

Comment fonctionne le drop shipping ?

 

Il y a trois acteurs clés dans le modèle commercial du dropshipping : le fabricant, le détaillant (vous) et le client.

Le rôle du fabricant dans un modèle commercial de dropshipping comprend la création des produits, le transport des stocks, l’expédition des produits aux clients au nom du détaillant, le remplacement des produits défectueux et le réapprovisionnement. Il vend les produits au détaillant au prix de gros en assumant le risque d’invendus.

Dans le modèle commercial du dropshipping, le détaillant (vous), vend les produits du fabricant sur votre site web sous votre propre marque. Vous serez responsable du choix et de la commercialisation de ces produits. De plus, vous serez également responsable de leurs frais d’expédition et de la fixation des prix qui vous permettront de faire des bénéfices.

Enfin, dans le modèle commercial du dropshipping, le client achète les produits directement chez vous, le détaillant. En cas de questions ou de problèmes, il s’adresse au détaillant chez qui il a acheté le produit.

 

Quelle est la rentabilité de la livraison directe ?

 

C’est une FAQ sur le dropshipping que nous entendons assez souvent. Le Dropshipping peut être le modèle commercial le plus rentable de tous, car vous n’êtes pas responsable des coûts d’expédition et de fabrication. Grâce à cela, vous pouvez rapidement récolter des bénéfices une fois que vous avez trouvé les bons fournisseurs avec Oberlo. Vous pouvez calculer vos bénéfices pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour réussir grâce à notre outil dédié à la marge bénéficiaire.

 

Pourquoi la création d’une boutique en dropshipping est-elle une bonne idée ?

 

Une entreprise de dropshipping est un modèle commercial à faible risque. En ce qui concerne les coûts de démarrage, vous ne payez que les produits que vous vendez à des clients qui paient. Vous n’êtes pas surchargé par le coût de création des produits, le coût des stocks, le coût de maintien des stocks invendus et le coût des employés pour l’emballage et l’expédition des produits. C’est une excellente entrée dans l’esprit d’entreprise, car vous pouvez créer votre propre entreprise de dropshipping par vous-même pendant vos soirées et vos week-ends. Cela nécessitera un travail quotidien pour le traitement des commandes. Toutefois, la plupart des étapes de traitement des commandes sont automatisées et nécessitent un clic sur un bouton. Les possibilités de commerce de dropshipping sont infinies, il vous suffit de faire le premier pas.

 

Pouvez-vous gagner de l’argent en faisant du drop-shipping ?

 

Oui, vous pouvez gagner de l’argent grâce au dropshipping, comme beaucoup de nos commerçants à succès continuent de le faire. Le dropshipping vous permet de trouver des produits qui vous passionnent et de créer une entreprise pour les vendre. Lorsque vous êtes motivé pour vendre des produits, vous êtes plus susceptible d’investir plus de temps dans la promotion et le marketing, ce qui vous permet de tirer davantage de profits de vos activités.

 

Le Dropshipping en vaut-il la peine ?

 

Oui et non. Le Dropshipping vaut le temps et l’argent que vous y investissez. Si vous n’investissez pas de temps dans votre activité en ligne, vous n’en récolterez jamais les fruits. Le drop-shipping prend du temps car vous devez créer un magasin, importer des produits, décider de votre stratégie de prix et commencer à vendre. Rien ne peut arriver si vous ne faites pas d’efforts.

 

Où trouver une entreprise de Dropshipping à vendre ?

 

Si vous ne souhaitez pas créer une entreprise de dropshipping Shopify à partir de zéro, vous pouvez facilement trouver une entreprise de dropshipping à vendre sur Exchange. Exchange est une place de marché de magasins Shopify destinée aux personnes qui souhaitent investir dans une entreprise pleinement opérationnelle ou à celles qui veulent sauter la phase de construction et commencer directement par le marketing. Ils disposent d’une grande collection de magasins en ligne, y compris des entreprises de commerce électronique de dropshipping, de différentes gammes de prix et de niches que vous pouvez choisir en fonction de votre budget et de vos intérêts. Donc, si vous cherchez une entreprise de dropshipping à vendre, Exchange a tout ce qu’il vous faut.

 

 

 

Comment créer une entreprise de Dropshipping ?

 

Étape 1 : Choisir une idée d’entreprise

 

La vérité est que ce que vous vendez compte. Vous devriez prendre le temps de trouver les meilleures idées d’affaires pour le dropshipping. La plupart des gens vous disent de choisir un créneau qui vous passionne. Mais ce n’est qu’une demi-vérité. Il s’agit d’une combinaison de profit et de passion, orientée vers le profit. La réalité est que les meilleures idées de commerce de dropshipping sont généralement les plus rentables. Il est beaucoup plus facile d’être passionné quand on gagne de l’argent.

Nous vous faisons régulièrement gagner du temps en créant des listes de produits tendance. Il est vrai que ce sont ceux vers lesquels les gens ont tendance à se tourner, mais c’est parce qu’ils sont des gagnants avérés. Il est illogique d’entrer dans un créneau sans concurrence, je l’ai appris à mes dépens. Le fitness, la mode, les bijoux, la beauté, la technologie, les sacs à main et les sacs à dos sont quelques-unes des niches toujours actuelles dans lesquelles les meilleures boutiques en ligne entrent et réussissent. Par exemple, Tim Kock a récemment réalisé une étude de cas sur le dropshipping où son entreprise d’ananas a échoué mais où son entreprise de montres a gagné près de 7000 dollars en seulement 8 semaines, ce qui montre que votre niche compte. Passez donc un peu de temps à étudier différentes idées d’entreprises de dropshipping.

Si vous avez l’intention de trouver vos propres idées de commerce de dropshipping au lieu de consulter nos listes, voici quelques points à garder à l’esprit :

Google Trends est un outil idéal pour savoir si une niche est sur une tendance à la hausse ou à la baisse. Cependant, il ne suffit pas de déterminer si une niche est viable ou non. Certaines niches peuvent être à la hausse, mais ne présentent pas un volume de recherche suffisant pour justifier leur popularité.
Utilisez l’outil de recherche par mot-clé d’Ubersuggest. Quel est le volume de recherche pour un mot-clé ? Ou la compétitivité de celui-ci ? L’utilisation de l’outil de recherche par mot-clé d’Ubersuggest vous aidera à comprendre le potentiel de vos idées commerciales en matière de dropshipping, et vous donnera des idées supplémentaires pour l’avenir.

 

Parcourez les sites web populaires dans votre niche. Par exemple, si vous consultez le site web d’un détaillant de mode, il organisera souvent son magasin en catégories de tendances. Cela vous aide à comprendre quelles tendances vous devriez ajouter à votre magasin en ce moment. Vous pouvez également parcourir les produits les plus vendus d’un magasin pour vous aider à trouver les meilleurs produits à vendre.
Consultez le volume des commandes de produits. Dans Oberlo, vous pouvez parcourir les produits en fonction de leur volume de commande pour vous aider à comprendre la véritable popularité d’un produit. N’écartez pas les idées de commerce de dropshipping si elles ne sont pas aussi élevées que d’autres produits, car ces produits pourraient être plus récents.

Les idées commerciales de dropshipping les plus rentables ne sont pas des tendances. Elles sont plutôt porteuses de tendances. Par exemple, les vêtements en denim sont une tendance dans le créneau de la mode. Les cils artificiels sont une tendance dans le créneau de la beauté. Les étuis de téléphone en marbre sont une tendance dans le créneau des étuis de téléphone. Vous voudrez avoir les tendances comme produits mais pas comme magasin entier, surtout si vous construisez une entreprise à long terme. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous élaborez votre plan d’affaires pour le dropshipping.

 

Étape 2 : Analyse de la concurrence

 

Google alerte l’analyse des concurrents. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez vendre, vous devez maintenant vous renseigner sur vos concurrents, ce qu’ils vendent et comment ils vendent leurs produits. Il existe de nombreuses façons de le faire.

Saisissez le nom d’un des produits que vous souhaitez vendre dans Google et effectuez une recherche rapide pour voir qui apparaît en tête de liste. Les dix premiers résultats sur Google ou tout autre moteur de recherche vous donneront une bonne indication de votre concurrence dans un certain endroit. Si vous vendez des produits dans un lieu différent de celui où vous êtes basé, vous pouvez utiliser des outils tiers pour recueillir des données. Utilisez des outils comme SEM Rush ou Ahref pour obtenir des informations sur les résultats de recherche dans différents endroits du monde.
Effectuez des recherches sur Alexa ou SimilarWeb pour trouver des concurrents de niche qui pourraient ne pas apparaître en tête des résultats de recherche généraux. Ces sites web vous donneront un résumé des sites web que vous recherchez, y compris leur profil dans les médias sociaux, toute publicité qu’ils font, des informations sur l’audience et le trafic de leur site web et une liste de concurrents pour cette entreprise.
Faites une recherche sur les médias sociaux. J’ai trouvé des idées d’entreprises de dropshipping en faisant une analyse des concurrents. Je vais parcourir les publicités Facebook dans une niche et les pages des médias sociaux pour trouver les meilleures marques. Combien de followers ont-ils ? Comment commercialisent-ils leur marque ? Quel est le degré d’engagement de leur marque ? Que puis-je faire différemment pour me démarquer d’eux ? Que font-ils de bien que je devrais copier ?
Connaissez le contenu de vos concurrents et ce qui est le plus performant pour eux grâce à l’utilisation de BuzzSumo afin de pouvoir le reproduire. Cet outil vous donnera un aperçu des contenus qui obtiennent le plus de parts sociales afin que vous puissiez trouver l’inspiration pour de nouvelles idées de blog. L’inscription aux lettres d’information d’un concurrent peut également vous permettre de rester au courant de son contenu s’il partage le contenu de son blog de cette manière.

 

Étape 3 : Trouver un fournisseur

 

Il peut être facile de trouver un bon fournisseur avec Oberlo. Une fois que vous êtes sur la plateforme, vous pouvez rechercher des produits et choisir des fournisseurs dans la liste des résultats. Sur la plateforme Oberlo, vous pouvez consulter les avis, les évaluations et la durée de présence du fournisseur sur la plateforme, pour chaque fournisseur, ce qui devrait influencer votre décision de choisir un fournisseur.
Lorsque vous avez une liste de cinq ou six fournisseurs potentiels à choisir, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à contacter ces fournisseurs pour leur poser des questions importantes comme les quantités minimales de commande et les délais de livraison.
À ce jour, vous avez probablement réduit le nombre de fournisseurs possibles d’une liste de cinq à deux ou trois. La meilleure façon de prendre une décision maintenant est de leur passer une commande d’échantillon pour un produit et de comparer les résultats. Comparez les délais d’expédition, la qualité du produit et l’emballage en prenant une décision, en gardant à l’esprit votre client et ce qu’il attendra de vous lorsqu’il passera une commande.

Étape 4 : Création d’une boutique Shopify

 

Il y a quelques éléments pour construire une entreprise de commerce électronique de dropshipping de la bonne façon. En voici quelques-uns :

 

Nom de domaine – Votre nom de domaine est important, surtout si vous souhaitez créer une marque à long terme. Vous pouvez utiliser des générateurs de noms d’entreprise gratuits pour vous aider à simplifier le processus. Obtenez toujours un domaine .com, quoi qu’il arrive. Si vous voulez que votre niche soit un mot-clé dans le nouveau domaine, assurez-vous qu’elle est large, comme la beauté, les bijoux, la mode, plutôt que très spécifique, afin de ne pas avoir à changer votre nom de domaine par la suite. Évitez également d’utiliser votre nom comme domaine pour votre magasin. Si jamais vous vendez votre entreprise, vous pourriez légalement utiliser les droits sur votre propre nom.

Inscrivez-vous à Shopify – Shopify est la plateforme de commerce électronique la plus complète du marché. De nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils, de nouvelles ressources et de nouvelles applications sont régulièrement ajoutés à la plateforme, ce qui vous permettra de l’utiliser facilement et de gérer votre entreprise. De plus, si vous êtes bloqué, vous pouvez contacter un gourou de Shopify qui vous guidera personnellement et gratuitement dans toutes les étapes.

Thèmes Shopify – Personnellement, mon thème gratuit est Minimal Vintage ; il est facile à naviguer, propre et, dans l’ensemble, c’est un excellent thème de départ pour ceux qui ont un budget serré. Les thèmes peuvent être modifiés au fil du temps. Au début, lorsque vous testez des thèmes gratuits, vous faites le travail. Une fois que vous avez commencé à gagner un peu d’argent, vous pouvez l’investir dans l’achat d’un nouveau thème pour un meilleur design du magasin.

Installez Oberlo – Le dropshipping Oberlo vous permet de trouver des produits en ligne que vous pouvez vendre le jour même. Vous pourrez trouver des produits dans un certain nombre de créneaux populaires. Visez 10 à 25 produits lorsque vous débutez car il peut être écrasant d’écrire des descriptions de produits pour bien plus que cela. Si vous avez des questions, vous pouvez demander de l’aide sur le blog Oberlo, sur les pages des médias sociaux ou sur la ligne d’assistance de Shopify. Vous pouvez également consulter le site 50 Ways to Get Sales with Dropshipping pour connaître les stratégies exactes et les techniques de marketing que j’ai utilisées dans mes propres boutiques en ligne pour gagner de l’argent grâce au dropshipping.
Vous avez besoin d’un guide étape par étape ? Consultez cet article pour savoir comment Tomas Slimas a lancé une boutique en ligne en seulement 30 minutes.

 

Étape 5 : Commercialiser votre entreprise de livraison directe avec tout ce que vous avez

 

comment commercialiser une entreprise de dropshippingAinsi, à ce stade, vous avez trouvé votre produit et construit votre magasin, il est temps de commercialiser votre entreprise de dropshipping comme s’il n’y avait pas de lendemain. C’est une étape cruciale dans votre plan d’affaires de dropshipping. Ne continuez donc pas à apporter des modifications à la conception de votre magasin et à prétendre que vous apportez des améliorations. Vous n’avez pas à avoir peur de vous lancer dans cette activité. Obtenir votre première vente est l’un des meilleurs sentiments !

Si vous débutez, vous avez probablement un budget très serré. Certaines de mes meilleures idées de marketing sont nées de ces moments de grande frugalité. En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer :

Publicité sur Facebook : Je sais qu’il peut être tentant de gaspiller 500 $ en publicités sur Facebook. Beaucoup de nouveaux entrepreneurs pensent que vous ferez pleuvoir de l’argent du premier coup – ce qui n’est pas le cas. Ma première publicité a coûté 20 dollars et j’ai tout perdu à cause de l’absence de conversion. En fait, j’ai pleuré à cause d’une publicité ratée. Mais la vérité est que je n’ai pas pris beaucoup de risques. J’ai donc rebondi rapidement et j’ai créé une deuxième annonce qui s’est convertie à cinq cents le clic. Il faut garder un budget modeste au début pour pouvoir se permettre d’expérimenter. Vous ne savez même pas encore quel sera votre produit le plus vendu à ce stade. Créez plusieurs publicités pour savoir quel produit se vend le mieux. Pour ce qui est du ciblage, créez une publicité mondiale, mais retirez le Canada, l’Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni. À mesure que votre entreprise se développe ou si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez créer des publicités distinctes pour ces quatre pays. Ainsi, les États-Unis auront leur propre publicité, tout comme les trois autres pays.

Publicités de reciblage : Si votre budget est vraiment serré, j’aime beaucoup les publicités de reciblage parce qu’elles permettent de maintenir le coût à un niveau bas. Cette publicité fonctionne très bien si vous avez un magasin avec des tonnes de trafic. Peut-être que vous faites du marketing gratuitement sur Pinterest et que vous obtenez beaucoup de trafic à partir de là. Peut-être avez-vous écrit un billet sur votre site web, mis en avant des influenceurs et maintenant des influenceurs partagent votre blog gratuitement. Avec une publicité de reciblage, vous prenez ce trafic gratuit et il a beaucoup plus de chances de se transformer en client payant. C’est encore mieux qu’une publicité standard sur Facebook. En outre, c’est beaucoup moins cher. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai obtenu ma première vente en deux jours seulement.

Marketing d’influence : Pour démarrer une entreprise de dropshipping, il faut être un peu bagarreuse au début. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer les tarifs des influenceurs, croyez-moi, c’est une bonne chose, vous pouvez leur offrir une commission d’affiliation à la place. Pourquoi est-ce une bonne chose ? J’ai appris à mes dépens que parfois, même un influenceur de niche ne se convertit pas vraiment. C’est presque comme un coup de feu dans le noir. Si vous payez une commission d’affiliation pour chaque vente, vous réduisez le risque pour votre entreprise de dropshipping et c’est à l’influenceur de convertir la vente. De plus, vous obtiendrez des photos qui vous aideront à renforcer la preuve sociale de votre marque. Si l’influenceur a de vrais adeptes, il pourrait potentiellement gagner beaucoup plus d’argent en tant qu’affilié qu’il ne l’aurait fait s’il avait été payé à un taux fixe. Ainsi, ils ont une chance de gagner encore plus d’argent.

Bénéficiez d’une couverture médiatique gratuite : Grâce à l’outil gratuit de HARO, vous pouvez vous inscrire à une liste de diffusion trois fois par jour où les journalistes vous contactent pour obtenir des informations pour leur article. Certains recherchent des influenceurs dans un créneau spécifique, d’autres des recommandations de produits. Quoi qu’il en soit, si vous avez fait passer cette annonce de reciblage, le trafic gratuit vers votre site web pourrait se traduire par des ventes. Au lieu d’ajouter un lien vers votre page d’accueil “websitenamehere.com”, envoyez-la vers une collection de produits ou un produit spécifique pour créer un objectif plus ciblé. Vous pouvez toujours ajouter le nom de votre marque comme nom pour l’hyperlien.

 

Étape 6 : Optimiser

 

Une fois que vous avez passé du temps à construire votre site web, votre marque et votre marketing, vous pouvez commencer à analyser les résultats de votre dur labeur. Vous constaterez peut-être que certaines activités de marketing connaissent un énorme succès, tandis que d’autres sont moins réussies. Vous pouvez aussi examiner vos prix par rapport à ceux de vos concurrents et voir si vous ne pourriez pas les modifier un peu pour les rendre plus compétitifs.

Vous pouvez utiliser des outils tels que la console de recherche Google ou Analytics pour évaluer votre trafic en ligne afin de vous assurer que le trafic augmente et non pas qu’il diminue. Si vous utilisez des outils tiers pour le marketing par courriel ou les rapports sur les médias sociaux, mettez en place des rapports automatiques hebdomadaires ou mensuels afin qu’il vous soit rappelé d’analyser régulièrement ces informations. Même un rapide aperçu des données d’un outil peut suffire pour décider si une campagne fonctionne ou non.

Dans l’ensemble, la partie la plus importante d’une boutique de commerce électronique en ligne réussie est de tester et d’optimiser afin d’augmenter les revenus que vous générez en ligne. Cela permet de s’assurer que votre site web ne sera pas en retard sur les meilleures pratiques et vous permet également de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Conclusion

 

Et voilà ! Nous vous avons expliqué comment démarrer une entreprise de dropshipping. En appliquant certains des conseils de cet article à votre propre boutique en ligne, vous travaillez à la construction de votre propre empire en ligne. Si vous avez des questions en cours de route, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter.

Et n’oubliez pas que la meilleure façon d’apprendre à lancer une entreprise de dropshipping est de faire le premier pas pour la construire.